les plâtres de la cocotte

Publié le par Corinne

Aujourd'hui je vais vous parler des petits plâtres que je confectionne pour décorer mes corbeilles cadeaux.


http://ahp.li/6b64fa4d2db914b4b462.png

 

Le matériel:

j'utilise des moules en silicone Gédéo de la marque PEBEO (rayon loisirs créatifs cultura...) qui coûtent entre 8€ & 20€.


http://ahp.li/a676dd617686f8e3ba65.png


J'achète également des moules en silicone (pour chocolat, cake...) en grande surface au rayon cuisine qui coûtent entre 1€ & 6€. Le prix étant plus intéressant, il permet de multiplier les thèmes (enfant, cuisine, animaux...)


http://ahp.li/324bd4de154ca223a4d4.png

 

J'achète de préférence ces moules pendant les périodes de solde ou dans les rayons "foire à 1€" des grandes surfaces. J'ai payé la majorité d'entre eux moins de 5€.


http://ahp.li/a720e732945272a2d72a.png


J'utilise aussi les bases en plastique des calendriers de l' avant de noël où l'on trouve des petits chocolats. En effet cette base à la forme du petit chocolat et peut servir de moule pour 0€. (Cf. dernière photo quatrième ligne en partant du haut)

 

J'utilise du plâtre vendu en magasin de loisirs créatif (staturoc de chez rougier & plé ou plâtre léger Gédéo de PEBEO). Entre 4€ & 8€. Il en existe d'autres marques selon les magasins.


http://ahp.li/759619791fe91f1119b8.png

 

Réalisation:

Je vous conseille de suivre les proportions de mélange sur l'embalage (eau + plâtre).

Personnelement je le fais à vu d'oeil jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à crèpe. 

Vous pouvez rajouter des huiles essentielles dans le mélange pour parfumer vos plâtres.

Afin d'avoir de jolis plâtes sans bulle, je tapote le  moule pour les faire remonter à la surface.

Le temps de séchage dépend de l'épaisseur des plâtres. Comptez de 4h à 48h. Pour aller plus vite je les mets à côté du radiateur.

 

http://ahp.li/db477122a082d776b6d7.png


Ces petits plâtres économiques vous permettrons comme moi de décorer vos compositions. Avec un peu de colle (pistolet de colle à chaud) vous pouvez les fixer durablement sur des corbeilles, des étiquettes, des pots... ou tout autre support que vous désirez décorer.

Bon jeudi & bons plâtres.

http://sd-5.archive-host.com/membres/images/d247ec7f9e0cff2b5e800886b478f86452ec4e42/signature.png

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
merci pour ta réponse,je vais essayer ,bonne soirée
Répondre
G
merci pour ce partage,l'idée des huiles essentielles super,<br /> moi aussi je voudrai savoir si on peut les peindre?
Répondre
C
<br /> <br /> Ou j'en ai déjà décoré à la peinture à l'eau sans problème. <br /> <br /> <br /> <br />
Z
Trop sympa tes idées je vois que ça fourmille<br /> Bravo et merci<br /> Amicalement<br /> Sylvie
Répondre
C
Merci pour les idées pour les sujets en platre une année pour noel j avais un moule avec des oursons avec des ailes d anges que je decorait ensuite coller sur des petites boite garnit de bomboms<br /> poser sur les assiette a noel ,mais je n ai jamais pensée de metre des huile essentielles et de les poser dans mes corbeille merci pour vos super broderie et vos idée<br /> Je me suis acheter la big shot au salon de laiguille en fete quand je vois tout ce que vous faite avec......<br /> .........
Répondre
A
c'est génial comme astuce.... mais je manque de temps, sinon je m'y serais bien mise !
Répondre
V
Je vois même un moule de cocotte :o)<br /> Je les collectionne moi aussi (et je suis Girondine moi aussi).
Répondre
C
Bonjour,<br /> Superbe travail et tu es economique !<br /> Mes preferes sont les boutons bien sur !
Répondre
K
merci pour toutes ces explications et bons plans<br /> bises
Répondre
M
Merci pour toutes ces explications, c'est gentil de nous faire profiter de tes talents.
Répondre
P
merci cocotte c'est une super idée j'adore<br /> je vais essayer d'en faire autant<br /> bisous
Répondre
M
Merci pour ce partage de bonnes astuces pour les calendriers de l'avent..... je n'ai plus de petits à la maison, mais j'en achèterai un cette fin d'année. Douce soirée, gros bisous . Mimy
Répondre
F
Bravo pour cette jolie collection sur surtout un grand merci pour ce tuto .... c'est vrai que dans tes corbeilles il y a toujours ce petit plus ravissant ... super idée
Répondre
A
ça cogite dur au poulailler(et ça récupère aussi de très bonnes idées) .merci
Répondre
M
très jolis ! mon préféré est le petit pot de confiture .<br /> merci pour tout ce partage .
Répondre
P
jolis tes petits platres; Merci pour tes conseils. Bises
Répondre
J
superbe idée et peu couteuse et qui permet de personnaliser les cadeaux<br /> bravo
Répondre
R
Merci de partager cette idée avec nous.
Répondre
L
Merci pour ces explications et ces jolis exemples ! Je n'avais pas pensé à mettre des huiles essentielles pour l'odeur , c'est une très bonne idée !<br /> Bon après midi<br /> Lili
Répondre
S
Bonjour,<br /> Merci pour votre partage, je ne pensais pas que c’était aussi facile que ça.<br /> Je vais essayer, cela permettra d'agrémenter les broderies ou autres.Douce journée<br /> Brodeusement
Répondre
K
bonjour<br /> un grand merci pour toutes ces explications et vos bons conseils<br /> je vais me lancer ! c'est tellement jolis tous ces petits plâtre<br /> peut on les peindre?<br /> très bonne journée
Répondre
M
SUPER SYMPA ...<br /> MERCI
Répondre
A
Tu es vraiment polyvalente, aucune technique ne t'arrête!<br /> C'est très sympa ces petits plâtres<br /> Bonne journée
Répondre
L
C'est une bonne idée,bravo!!! Liliane
Répondre
V
bonnes idees et jolies réalisations !!!!!
Répondre
C
merci pour toutes tes explications, je vais essayer.<br /> Bonne journée Bises
Répondre
L
C'est trop mignon !!!
Répondre
C
Merci du partage, pour ma part lorsque je ne trouve pas le Staturoc, je passe à la porcelaine froide qui donne de bons résultats également.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Merci pour les explications ! Je n'osais pas me lancer... Mais avec tes conseils, je vais essayer !! Bizz
Répondre
S
ils sont très jolis tes petits plâtres !<br /> je fais exactement comme toi et j'adore ça pour décorer une multitude de choses !<br /> très belle journée<br /> gros bisous
Répondre
A
Une autre idée: pour ma part j'utilise soit de la pâte Fimo de toutes les couleurs ou de l'argile.
Répondre