Recette de la tarte au citron

Publié le par Corinne

 

Pour les gourmandes et celles qui ont téléchargé mon motif de tarte au citron, voici la recette que j'utilise.


http://www.archive-host.com/link/65f09563c47e6ecfcfc3c7e0d8a7a5603ef4a709.png

 

 

ingrédients: 1 pâte brisée, 250 gr de beurre, 300 gr de sucre en poudre, jus de 4 citrons, zests de 1 citron, 6 oeufs, 2 feuilles de gélatine.

 

Préparation: Faire cuire la pâte à blanc environ 20 mn à 180° (thermostat 6). Réserver sur une grille pour refroidir.

Pour la crème: mélanger le sucre, le citron, puis le beurre à feu doux jusqu'à obtention d'un mélange translucide et onctueux.

Hors du feu, incorporer les oeufs (déja battus) en fouettant sans cesse pour éviter de les cuire.

Remettre la crème à feu très doux et remuer sans cesse jusqu'à épaississement. NE JAMAIS LAISSER BOUILLIR, sinon la crème devient amère.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide, les essorrer,les incorporer dans la crème, puis remuer.

Garnir le fond de tarte et faire prendre au moins 4 heures au réfrigirateur (le mieux étant de le faire la veille au soir)


Bon week-end et bon appetit.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour cette bonne recette que je pense essayer sous peu.Merci également pour ce motif. Bon, week end
Répondre
M
Bonjour Corinne,<br /> Merci pour votre motif cette rose est très belle, je pense la faire pour ma Maman, sur un petit sac elle y mettra ses lunettes ses livrets de mots flechés et son crayon, qui seont enfin rangés<br /> !!!.<br /> Merci également pour la recette de la tarte au citron que je vais faire pendant les vacances scolaires aidée de mes 2 petites filles.<br /> A très bientot et merci encore.<br /> Martine
Répondre
M
Ouah ! bravo pour vos belles réalisations
Répondre
F
Oh !! merci beaucoup pour ta recette Corinne.<br /> Hum domage je n'ai pas de citron sous la main mais<br /> bientôt je vais l'essayer .<br /> Bon dimanche et merci pour tout .<br /> Biz
Répondre
C
prochain dessert pour olivier a la maison jamais fait de tarte aux citrons bise christelle
Répondre
O
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />