Broderie machine initiales

Publié le par Corinne

 

J'ai brodé cet essuie-main pour remercier une personne que beaucoup d'entre vous connaissent déjà. Il s'agit de Turquoise210, qui depuis plusieurs années maintenant, nous offre quotidiement des modèles de broderies gratuites. C'est sur son site que j'ai téléchargé mes premiers motifs et je veux par le biais de mon blog redonner un peu de ce que j'ai si gentiment reçu.

 

http://www.archive-host.com/link/c3e8e4cd307cce4850082c0a0e0ea7598377a11c.png

 

Ces initiales sont tirées d'anciens ouvrages. J'ai hérité à noël dernier, d'une collection familiale du Journal des brodeuses et de La broderie Lyonnaise allant des années 40 à 70 et dans lesquelles sont présentées des alphabets et des écussons.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour<br /> <br /> Je suis novice dans la broderie et à tatons découvre au grès des page internet des blogs.<br /> <br /> Je ne connais pas la broderie lyonnaise et j'aimerai savoir si il y a la possibilité de la découvrir?<br /> A bientot<br /> Sylvie
Répondre
C
sinon, je télécharge des broderies sur embroidery index, cute embroidery, cute alphabet, qui en offre chaque jour
Répondre
C
pour mon expérience perso, j ai pris quels cours à la boutique brother de paris. une vraie catastrophe !! par chance thierry est très sympa. je l ai revu sur le stand de la foire de paris, et je<br /> suis toujours la bienvenue, heureusement.<br /> il faut que je mis remette, pas évidement lorsque l on ni connait en informatique; j ai également des abécédaires anciens, sans compter tt ce que je peux découper à droite et à gauche; mais si<br /> mettre seule, c est tristoune, personne dans mon entourage ne fais de couture ou broderie.
Répondre
P
Une bien belle attention pour celle qui comme toi est si généreuse. Même si on ne télécharge pas les motifs, on prend grand plaisir à les voir
Répondre
C
hum...j'ai peur que ce ne soit pas gagné alors! l'informatique et moi, ça fait plusieurs! Mais merci beaucoup en attendant pour tes broderies, et pour le plaisir que je prends à parcourir ton<br /> site.<br /> PS: je viens de finir l'étiquette saucisson: impeccable!
Répondre
C
J'ai aussi toute une pile de ces journaux,car ma grand- mère brodait à la main.J'aimerais beaucoup pouvoir numériser (j'ai une Innovis 900). Peux- tu me dire comment tu as appris? Tu as eu des<br /> cours, ou tu as appris toute seule?<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Mon mari qui se sert habituellement de logiciel de dessin vectoriel à rapidement assimilé le B-A-BA du logiciel de broderie qui est proche dans son utilisation. La cocotte à carreaux est une<br /> histoire de famille et il m'aide dans mes numérisations. J'ai acheté ma machine sur internet et je n'ai donc pas eu de cours délivré avec. Tous les jours nous en apprenons un peu sur la<br /> programmation ou sur la technique de broderie à proprement parler. Notre apprentissage est empirique et nous apprenons aussi bien de nos réussites que de nos râtés.<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'ai passé un agréable moment en visitant ton blog,de jolis ouvrages,et un grand merci pour les broderies que tu offres<br /> Gisèle
Répondre